lundi 10 mars 2008

A la maison de l'eau - Bordeaux

Cliquez sur l'image pour l'agrandir



Aujourd’hui, je voudrais dire un grand M

Et oui, il y a des jours comme ça où on a envie de vider son sac et il faut le faire,

Mais à qui donc?

...

A ceux qui pensent que je ne fait rien

A ceux qui me qualifient de “rétrograde”

A ceux qui veulent m’empêcher “d’y croire”

A ceux qui me poussent à “tricher”

A ceux qui me demandent de “me justifier”

A ceux qui veulent me convaincre que “j’ai tort”

A ceux qui se disent que je devrais faire “comme tout le monde”

A ceux qui n’osent rien me dire “en face”

Et bien, à tous ceux-là, je voudrais dire un grand … MERCI !

Oui,

MERCI d’alimenter ma révolte,

MERCI d’abreuver ma colère,

MERCI de nourrir ma détermination

car ainsi, je trouve ma force pour ne plus me laisser faire et pour vouloir faire partie de ceux qui font changer les choses…


…POUR NOS ENFANTS!!!






2 commentaires:

Anonyme a dit…

oui, tu as raison ! continuons avec nos convictions, épaulons- nous dans nos épreuves, pour construire le monde de demain, pour nos familles et nos enfants !

Anonyme a dit…

tu as raison de vider ton sac, c ceux qui ne font rien qui parle.
A ceux qui critique : "dépensez plutot votre energie a vous rendre utile..."